Quantcast
Viewing latest article 13
Browse Latest Browse All 43

Par : Rantanplan

@Clos77, quand vous dites « vous ne dites pas dans l’article que les hommes et les femmes sont séparés »

Les immeubles et complexes ou sont logés les équipages sont mixtes chez EK. Ce qui ne l’est pas, ce sont les appartements eux même, ce qui ne me parait pas déraisonnable quand on sait que l’on ne choisi pas ses colocataires (dans un premier temps du moins). Ca évite quelques problèmes pour beaucoup des plus jeunes d’entre eux. Il faut bien comprendre que pour pas mal de jeunes recrues, c’est la première fois en tant qu’expat, aussi la première fois que l’on est exposé a de très très nombreuses cultures qui elles même ont peut être peu l’habitude de se retrouver en compagnie de gens si différents aux premiers abords. Cette richesse culturelle amène bien des bénéfices mais aussi pas mal de problèmes. Prière donc de voir cette « ségrégation » -qui n’en est n’est pas une-, dans son contexte. 165 nationalités différentes parmi les équipages, qui viennent des pays les plus développés aux pays les plus isolés, en guerre.

Plus tard, une fois promu, les équipages peuvent aussi choisir de prendre une certaine somme d’argent plutot que de profiter des logements compagnie, afin de se loger soi-même. A ce moment la, plus aucun restriction coté visites etc.. (Mais attention on est censé etre marié pour vivre en couple).

 » et que pour recevoir il faut se plier à des règles drastiques »

Il suffit que le visiteur signe a l’entrée de l’immeuble de son nom. S’il est PNC EK, aucune restriction.
En cas de visite de membres de famille venant voir leurs progéniture aux Emirats, une simple déclaration avec les noms des visiteurs pour la durée prévue. Ca évite d’avoir des squatteurs, des sous locations et aussi des appartements ou s’entasseraient trop de gens (volontairement car dans pas mal de cultures, c’est assez normal -Inde, Pakistan par exemple).

 » encore plus quand ont est une femme. »
Non. Les règles sont les même pour toutes et tous.

 » obligation de rester dans sa chambre avant chaque vols »
Ha bon ? Jamais remarqué. Je ne dois pas travailler pour EK alors.

Au sujet des MST, je ne sais pas a quel niveau on se fait virer sauf pour le VIH. En fait plutot qu’Emirates terminant le contrat, c’est la procédure d’obtention (ou de renouvellement tous les 3 ans) d’un visa de travail et permis de résident qui n’est plus possible (donc ce n’est pas EK qui décide).

Et finalement, etre enceinte n’est pas un problème…. Si on est mariée (pas cool mais c’est comme ca). Pas de pilule du lendemain ici non plus. Alors soit on se mari, soit on quitte « volontairement » le pays car en effet, la loi ne tolérera pas les relations sexuelles hors mariage (prison apparemment).

Personne ne dit que c’est le paradis bien sur mais a titre d’exemple, aujourdhui je suis allé a la plage. J’y ai garé ma voiture et n’ayant pas de poche pour y garder mes clés et telephone portable, j’ai tout simplement laissé ca dans ma voiture. Sans la fermer a clé bien évidemment. On laisse aussi facilement son casque de moto et ses clés sur celle ci car plus pratique que de tout trimballer (sans chaine ni cadenas).

L’article étant basé sur le cas Emirates, je ne parle pas de Qatar ou Etihad, que je ne connais pas du tout autrement que par ouïe dire.
On ne peut donc pas tout avoir, ou que l’on se trouve. Chez AF, EK, BA, LH, QF, AA, etc… Il suffit d’en etre conscient(e).


Viewing latest article 13
Browse Latest Browse All 43

Trending Articles